Auto-Hypnose

Qu’il s’agisse pour vous, de régler une problématique, d’optimiser vos performances physiques ou intellectuelles, ou encore de vous ressourcer en profondeur, vous avez tout à gagner à devenir autonome dans  la pratique de l’hypnose en apprenant l’auto-hypnose.

Vous apprendrez à atteindre volontairement un état modifié de conscience pendant lequel la communication se fera au plus près de l’intérieur de votre propre répertoire d’apprentissages et de ressources.

Vous apprendrez à lâcher prise et à faire abstraction de la réalité extérieure, par le relâchement musculaire, la prise de conscience corporelle et la relaxation de l’esprit grâce à l’intervention de souvenirs positifs et agréables.

Ce mode de fonctionnement associant l’imaginaire aux ressources et expériences personnelles fait apparaître des possibilités nouvelles et supplémentaires d’actions de l’esprit sur le corps.

L’hypnose et l’auto-hypnose permettent d’installer une passerelle entre l’esprit et le corps, activant des mécanismes d’auto-guérison  qui permettent notamment une diminution de la «  charge négative » associée à la douleur dans la vie du patient.

Fermer le menu